Est-il possible de désactiver la mise à jour windows 10 ?


Windows 10 est actuellement en vogue. Microsoft a imposé une mise à niveau automatique vers cette dernière version à tous les utilisateurs des autres précédentes (Windows 7, 8 et 8.1). Tout ça c’est bien, sauf que ce n’est pas tout le monde qui veut cette mise à jour Windows 10. Alors que faire ? Vous avez quelques options.

Désactiver la notification

windows-10.jpg

Vous pouvez désactiver la notification, tout en conservant la mise à jour. Dans le planificateur de tâches, auquel vous aurez accès dans le menu Démarrer, par étape, parcourez la bibliothèque du planificateur, puis Microsoft, ensuite Windows, cliquez sur Setup, et là, vous sélectionnez « gwx » d’un clic droit et bien sûr appuyez sur désactiver la tâche. Vous n’aurez plus de notification embêtante.

Désinstaller et  masquer la mise à jour

masquer-la-mise-a-jour.jpg

Ce n’est pas bien compliqué, il suffit d’ouvrir vos paramètres depuis votre menu Démarrer. Poursuivez dans Mise à jour et sécurité, puis dans les options avancées de Windows Update, choisissez la mise à jour à désinstaller, plus précisément le n° KB3035583. De ce fait, la mise à jour Windows 10 ne sera pas opérationnelle ou désinstallée.
Du même processus que dans les deux premières alternatives, pour masquer la mise à jour Windows 10, vous allez vous retrouver dans Windows Update pour désélectionner toujours le n° KB3035583, et ensuite, d’un clic droit, masquez-la.

L’on peut dire que Windows 10 n’est pas très apprécié du fait de cette fonctionnalité de mise à jour automatique, au point de faire travailler dur les geeks pour monter un logiciel, anti-Windows 10, nommé « Never 10 ». Ce logiciel interdit la mise à jour et bloque les notifications.

Ces propositions sont toutes pratiques, en espérant vous avoir aidé avec cette mise à jour de Windows 10.