Le dépannage informatique à distance


Le dépannage informatique à distance est un service très demandé de nos jours, étant donné le nombre croissant de foyers, à part les entreprises et les sociétés, qui possèdent des ordinateurs. Ces derniers deviennent de plus en plus accessibles, car leurs prix ont baissé du fait de la concurrence toujours croissante.

depannage-informatique-a-distance.jpg

Pour gagner du temps ou parce qu’on ne peut pas se déplacer, ou encore parce que le technicien ne peut pas venir sur place assez rapidement pour différentes raisons, le dépannage informatique à distance constitue une solution de choix.

Ce qui nécessite le dépannage informatique

Si on parle des problèmes les plus fréquents nécessitant un dépannage informatique, on peut citer les virus, les problèmes de messagerie, de réseau, de connexion internet, les problèmes des périphériques comme l’imprimante, fax etc, l’installation ou la désinstallation d’un programme ou d’un logiciel. Quelquefois, la maintenance se fait aussi à distance.

desinstallation-dun-programme.jpg

L’intérêt d’un dépannage informatique à distance

Un dépannage informatique à distance permet de faire des économies en termes de temps mais aussi en frais, soit pour le client soit pour le professionnel. De plus, le matériel ne reste pas immobilisé longtemps, étant donné que tout se fait instantanément.
En effet, le technicien voit en temps réel, sur son écran, ce qui se passe sur l’écran de l’ordinateur à dépanner. Aussi, à partir de son clavier et de sa souris, il est capable de régler les problèmes à distance. Le client est donc à même de voir sur son propre écran les différentes manipulations qu’effectue l’opérateur sur son PC. Cela a l’avantage de garantir la confidentialité de ses données, car le technicien ne peut accéder qu’à celles que le client lui permet de voir.
Par conséquent, un dépannage informatique à distance offre de nombreux avantages par rapport à un dépannage informatique en atelier.