Les outils de création pour un chatbot


Les outils de création pour un chatbot

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de créer un chatbot, en faisant usage des plateformes de programmation ou de développement existantes.

chatbot.jpg

On peut le faire à partir de presque rien et il est même urgent de s’y mettre, étant donné que le bot se présente comme une opportunité de choix pour les développeurs et les entreprises. Mais si on souhaite un bot plus complexe, il est conseillé de faire appel à des créateurs de bots, professionnels dans le domaine.

Comment créer son chatbot ?

Le chatbot est devenu une des applications favorites de beaucoup, car c’est en fait une des interfaces de conversation nouvelle génération.
Pour créer son chatbot, il faut avant tout vérifier quelles sont les opportunités offertes par les services de programmation qui sont : api.ai, stamplay, gupshup, converse.ai, chatfuel, motion.ai. Et il est également important de connaître parfaitement chacun d’entre eux.

stamplay.jpg

Quels outils pour la mise en place d’un chatbot ?

Le service d’un chatbot présente bon nombre de complexités et il nécessite des outils d’analyse spécialisés dans lesquels sont pris en compte les sentiments et l’engagement de l’utilisateur durant la conversation.
Ces outils devraient être performants pour plus d’efficacité et permettre de surveiller chaque conversation entre les utilisateurs et le bot. Cela donne la possibilité aux agents humains d’intervenir dans la conversation au besoin.

Ceux qui doivent travailler à la création d’un chatboté

La réalité est que de nos jours, en général, ce sont uniquement des développeurs qui désignent les plateformes de création de chatbot. Mais dans l’idéal, dans une équipe de créateurs de chatbot, on trouvera des développeurs, des designers et des marketeurs. Ils devraient avoir une interface graphique pour un meilleur transfert des messages ainsi qu’un cahier des charges pour les marketeurs afin de faciliter la surveillance de la performance et recevoir les retours.