Soigner l’expérience client , comment faire ?


En tant que société, il est indispensable voire même viscéral de prendre soin des clients. Sans eux en effet une société serait réduite à néant. Il faut donc prendre soin d’eux et être à même de répondre à toutes leurs attentes.

publicite.jpg

La publicité se fait toujours mieux de bouche à oreille alors tant qu’à faire, il faut investir et concentrer tous les efforts pour l’expérience client. Un client pleinement satisfait de son expérience client est une personne susceptible de ramener des nouveaux clients à notre société. Soigner l’expérience client est donc capital.

Les trois niveaux de l’expérience client: besoins, plaisir et émotions

On peut distinguer trois niveaux de l’expérience client, dont les besoins primordiaux des clients, leurs plaisirs, car il est toujours possible d’associer l’utile à l’agréable et enfin les émotions qui doivent aller avec. Prenons par exemple une agence de tourisme.

experience-client.jpg

Elle doit être à même de répondre à tous les besoins de ses prospects, en ce sens qu’ils doivent donc pouvoir leur proposer de voyager n’importe où et ce, au moment qui convienne au client. Une fois ce besoin satisfait, le client prendra plaisir à ce voyage si l’agence en question prend soin de travailler le confort pendant le voyage et tout au long du séjour. Le client sera tellement content de son expérience client qu’il sera susceptible de revenir à cette agence de voyage et emmener même d’autres clients.

Se demander si son entreprise est orientée client ?

Par cet exemple, nous avons donc pu voir que soigner l’expérience client est très important, et ce, dans tous les niveaux. En tant qu’entreprise, il serait donc bien de s’analyser et se demander si l’on devrait s’orienter plus vers la relation client. Cela nous permettra de voir si l’on doit peut-être apporter quelques changements pour améliorer l’expérience client ou non.